jeudi 5 juin 2014

Chantilly de karité et beurre de cacao


La texture est tellement crémeuse <3

Un an de tambouilles et je n'avais jamais fait de chantilly de karité. Si si je vous jure...
Alors quand Claude, de Jurassens a mis en vente le karité nilotica, c'était une évidence, déjà il me le fallait, ensuite ma première tambouille serait une chantilly de karité!

J'avais mis la recette de copine Bertille de côté en attendant, tapie dans l'ombre (ou pas), que le nilotica soit disponible. Et la semaine dernière, IL est arrivé! tout doux, bien crémeux, une odeur délicieuse, j'ai craqué dès la première seconde!


 
Y'a quoi dedans?
- 52,8% de karité nilotica
- 10% de beurre de cacao
- 20% d'huile de coco (j'ai mis moitié monoÏ, moitié macerat de vanille maison)
- 7% d'huile de macadamia
- 3.5% de gel d'aloe vera
- 2% de poudre de riz
- 1.5% de cire d'abeille
- 0.2% de vitamine E
- 3% de fragrance (fragrance coco + EA coco)





Pour garder ses produits le plus longtemps possible et sans risque, il faut impérativement suivre  ces précautions d’hygiène :
- Bien se laver les mains avant de commencer
- Stériliser les contenants et les ustensiles dans de l’eau bouillante
- Utiliser des torchons et des serviettes propres


On met à fondre tout doucement le beurre de cacao avec la cire d'abeille et l'huile de macadamia.
Pendant ce temps, on triture le karité à la fourchette et le monoï, avec la texture du karité, c'est un jeu d'enfant.

On ajoute le mélange fondu, et on fouette au fouet électrique, pendant 20 bonnes minutes.
Ce que j'ai fait, j'ai alterné fouet et passage au congélateur, 5 minutes de fouet, 2 minutes au congel, ainsi de suite, jusqu'à ce que le mélange s'aère et ressemble à une crème chantilly.
On ajoute ensuite les derniers ingrédients: la poudre de riz, l'aloé vera, la vitamine E et la fragrance.

Et là...hmmmmm! l'extase, le bonheur à tartiner <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire