vendredi 20 juin 2014

Gommage fruité pomme / fraise

Recette inspirée d'az, adaptée à ma sauce, avec les poudres de fruits que j'ai dans mes tiroirs magiques.
Y'a quoi dedans?
A- 18% huiles végétales (macadamia, germes de blé et noyaux de cerises)
A- 8% cire émulsifiante n°2
B- 55.4% eau
C- 2% poudre de fraise
C- 4% poudre de pomme
C- 12% pépins de fraise (exfoliant)
C- 0.6% cosguard

Pour garder ses produits le plus longtemps possible et sans risque, il faut impérativement suivre  ces précautions d’hygiène :
- Bien se laver les mains avant de commencer
- Stériliser les contenants et les ustensiles dans de l’eau bouillante
- Utiliser des torchons et des serviettes propres


J'ai longtemps hésité avant d'utiliser ma précieuse huile de noyaux de cerises, trouvée chez Claude. Mais comme j'ai pour habitude de garder le gommage sur le visage plusieurs minutes avant de le rincer, je me suis dit que ma peau profiterait quand même des bienfaits de l'huile ^^

Même procédé que d'habitude, on chauffe les phases A et B séparément au bain-marie. Une fois que la cire est fondue, on verse B dans A, puis on mélange pendant 6 minutes, les 3 dernières en mettant le récipient dans un fond d'eau froide.
On ajoute ensuite les poudres de fruits, préalablement passées au mortier pour plus de précaution, j'ai toujours peur qu'elles se mélangent mal, là aucun soucis. Puis les pépins de fraise et le conservateur.

En temps normal, je rajoute toujours une fragrance, mais là avec la pomme et la fraise, on s'en passe largement, l'odeur est juste divine <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire