samedi 7 juin 2014

Crème contour des yeux "trésor d'Afrique"


Lors de ma dernière commande Aromazone, j'ai découvert le gingko biloba.
Le gingko biloba est un anti-oxydant, anti-âge, il active également la micro-circulation et favorise le drainage lymphatique.
J'ai commencé par préparer un macérat, avec 90% d'eau, 10% de poudre de gingko biloba, on agite bien le tout et on oublie pendant 24h. On filtre ensuite et il est prêt à être utilisé!
J'ai repris la recette d'aromazone sans rien changer.

Y'a quoi dedans (à part du gingko biloba)?
A - 10% d'huile végétale de baobab (huile sèche, parfaite pour les peaux sensibles)
A - 10% beurre de kpangnan (apaisant et régénérant)
A - 10% d'olive douceur (je l'adore! effet apaisant, texture très onctueuse)
B - 68.3% d'eau
B - 10% macérat aqueux de gigko biloba
C - 1% extrait ginseng (stimule la production de collagène, anti-âge)
C - 0.6% cosguard
C - 0.1% fragrance fleur d'oranger
*********************
Pour garder ses produits le plus longtemps possible et sans risque, il faut impérativement suivre  ces précautions d’hygiène :
- Bien se laver les mains avant de commencer
- Stériliser les contenants et les ustensiles dans de l’eau bouillante
- Utiliser des torchons et des serviettes propres

*********************
On chauffe séparément les phases A et B au bain-marie.
Quand tout est fondu et que les phases sont arrivées à 70°, on verse la phase B dans la phase A et on fouette, 3 minutes dans un premier temps, puis encore 3 minutes en mettant le bol dans un fond d'eau froide.
On ajoute enfin la phase C.
C'est la première fois que je suis aussi satisfaite d'un contour des yeux, il hydrate sans effet gras, lisse et je n'ai plus les yeux gonflés au réveil, les cernes sont atténuées. Je l'utilise depuis 5 semaines, j'en ai offert à ma maman et je me suis même refait pour moi, c'est un vrai coup de coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire