samedi 7 juin 2014

Savon miel et lait de riz


Encore un savon tout doux au miel, je ne m'en lasse pas :)
Précautions avant de savonner
Y'a quoi dedans (à part de l'amouuuuuur)?
30% coco
15%cacao
15% karité
15% olive
12% chanvre
10% ricin
3% cire d'abeille
Je vais ai déjà parlé de la famille Mary dans un précédent article, ils ont un site internet (clique, n'aie pas peur!) et une boutique à Strasbourg, tout près de la gare, où je m'approvisionne en miel et en cire.
Leurs miels sont tous meilleurs les uns que les autres, si vous êtes en Alsace, n'hésitez pas à y faire un saut, la vendeuse est super sympa et vous pourrez même goûter pour faire votre choix!
Soude calculée pour un surgraissage de 5%, + 25g d'huile de bourrache à la trace, pour un surgraissage total de 10%.
Pour diluer la soude, j'ai pris le minimum de liquide préconisé, puis je l'ai divisé par 2, pour pouvoir introduire un maximum de lait de riz à la trace.
Pour un batch de 500g, j'ai ajouté à la trace:
- 2 grosses cs de miel (mandarinier et citronnier)
- 110g de lait de riz
- 1 cs de poudre de beurre
- fragrance enlightenment de chez Sensory perfection
La trace arrive très très vite, soyez prêt ^^

2 commentaires:

  1. Bonjour, quelle odeur dégage-t’il? Et son odeur est durable sous la douche ? En vendez-vous?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, quelle odeur a- t’il? Et l’odeur est présente encore sous l’eau? En vendez-vous?

    RépondreSupprimer