jeudi 5 juin 2014

Crème réparatrice mains sèches


Je suis une grosse consomatrice de crème pour les mains, j'ai toujours eu les mains ultra sèches, et au travail mes mains sont exposées au froid et aux chocs, je ne les ménage pas, mais alors pas du tout...alors j'ai toujours un tube de crème sur moi pour limiter les dégâts.

Cette crème est nourrissante, sans laisser de film gras et laisse ma peau toute douce et bien hydratée.

Y'a quoi dedans?
- 10% de mâcérat huileux de vanille maison
- 5% de karité pj de chez Jurassens
- 6% de cire émulsifiante 3
- 2% de cire d'abeille
- 63% d'eau + 2% de poudre d'avoine colloïdale (ou infusion d'avoine)
- 3% de glycérine
- 1% de fragrance Awapuhi Seaberry de chez Sensory perfection
- 5% de miel
- 2% d'inuline
- 1% de cosguard

Pour garder ses produits le plus longtemps possible et sans risque, il faut impérativement suivre  ces précautions d’hygiène :
- Bien se laver les mains avant de commencer
- Stériliser les contenants et les ustensiles dans de l’eau bouillante
- Utiliser des torchons et des serviettes propres


On met séparément au bain-marie, le macérat huileux, le karité et les cires d'un côté, et l'eau de l'autre.
Quand les cires sont fondues, on retire les 2 récipients du bain-marie, et on met la poudre d'avoine dans l'eau en agitant bien pour qu'elle ne fasse pas de grumeaux.
On verse ensuite l'eau dans l'huile et on fouette, 3 minutes dans un premier temps, puis encore 3 minutes en mettant le récipient dans un fond d'eau froide pour que l'émulsion prenne bien.
On ajoute enfin la glycérine, le miel, l'inuline, le conservateur et la fragrance.

J'aurai pu me passer de fragrance, la cire d'abeille et le miel donne déjà une bonne odeur sucrée, mais cette fragrance est un pur bonheur!
Je me souviens m'être inspirée d'une recette trouvée sur un blog, arrangée à ma sauce. Si vous pensez en être l'auteur, dites-le moi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire