jeudi 5 juin 2014

Savon douceur avoine et miel


J'ai une tendresse particulière pour les savons tout doux, un moment cocoon sous la douche et ça va tout de suite mieux :)
Pour celui-ci, j'ai ajouté plein de petites choses toutes douces, notamment du lait d'avoine, dans les huiles et à la trace, pas moins de 30%.
J'ai voulu également tester l'ajout de glycérine, c'est d'ailleurs sûrement ce qui fait que mon savon durcit trèèèèès lentement...

Précautions avant de savonner
Y'a quoi dedans?
30% de coco
23% d'olive
15% de macadamia
15% de chanvre
15% d'amande douce
2% de cire d'abeille
1 cc de vitamine e
+ 90 ml de lait d'avoine dans les huiles


Soude à calculer pour un surgraissage à 0% + 32g d'hv de noix (surgraissage total de 8%)
Pour un batch de 400g, j'ai ajouté à la trace:
- 40g de glycérine
- 30g de poudre de beurre
- 40ml de lait d'avoine
- 1 pointe d'oxyde jaune
Fragrance Scottish blossom honey de chez Gisella manske (un vrai coup de coeur, je l'adore! cette odeur de lait chaud au miel, hmmmm)
Je l'ai coulé dans un moule tapissé de papier bulle, il est beau, il sent bon. Je l'aime d'amour!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire