jeudi 5 juin 2014

Crème "c'est l'pied" d'Andy jolie


Dans la journée je cours beaucoup, je piétine aussi pas mal, le tout les pieds malmenés dans d'atroces chaussures de sécurité, résultat, mes pieds sont très sensibles, en plus d'avoir la peau très sèche.
J'ai toujours un pot de crème près de mon lit pour pouvoir me tartiner les pieds avant de me coucher, histoire de les remettre en état pour le lendemain. Je n'ai pas forcément de formule chouchou, j'aime bien tester différentes recettes, du coup lorsque j'ai vu que coupine Andy avait publié ceci, il fallait que j'essaie :)
J'ai juste adapté un chouilla pour qu'elle soit plus grasse, ça ne fait rien si elle laisse un film gras, j'enfile des chaussettes -glamour style!-

Y'a quoi dedans?

A - 4% de cire n°3
A - 3% d’acide stéarique
A - 5% d’HV fruits de la passion (10% de beurre d'avocat)
A - 15% de coco silicone (10% seulement)
A - 5% d’avocadin

B - 62.4% d’eau

C - 3% de glycérine
C - 1% d’allantoïne
C - 1% de fragrance "Figue-goyave" (tonka)
C - 0.6% de cosgard

Pour garder ses produits le plus longtemps possible et sans risque, il faut impérativement suivre  ces précautions d’hygiène :
- Bien se laver les mains avant de commencer
- Stériliser les contenants et les ustensiles dans de l’eau bouillante
- Utiliser des torchons et des serviettes propres

On place les phases A et B au bain-marie, puis lorsqu'elles ont atteint 70°, on verse B dans A et c'est parti pour 6 minutes de touillage, les 3 dernières minutes en mettant le bol dans un fond d'eau froide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire